Velocifero, un scooter de 200 CV pour le record à Monza
L’Autodrome National de Monza se prépare à être le théâtre d’un nouveau défi unique en son genre. Velocifero, une marque qui propose des produits de mobilité, tentera d’enregistrer le premier World Speed Record Challenge pour un scooter électrique. Il s’agira d’un prototype de plus de 200 chevaux, spécialement développé par l’entreprise bolognaise pour l’occasion.
De père en fils
Alessandro Tartarini, propriétaire de Velocifero, 54 ans après le « record du monde de vitesse » réalisé par son père Leopoldo Tartarini avec un prototype à 3 roues sur le circuit de Monza, tentera de sceller ce nouveau record à l’aide d’un e-scooter, emblème de la nouvelle mobilité.
Trois records à chasser
Alessandro Tartarini concourra dans les trois spécialités typiques des records : vitesse de pointe, vitesse par kilomètre volant et accélération 0-100 km/h, certifié par les chronométreurs de la Fédération italienne de moto.
Le but de Veloficero
« Je me prépare physiquement et mentalement pour aborder ce Record de la meilleure façon possible, et je suis fier de reproduire, avec un prototype de Velocifero électrique extraordinairement puissant, une initiative similaire à celle que mon père a menée en 1969 sur le même Circuit de Monza. Un merci particulier aux sponsors Rydbat,Jinyuxing e Kangni qui ont contribué à la réalisation de ce Challenge » déclare-t-il Alessandro Tartarini, mécène de Velocifero « Avec ce défi, nous lançons un programme chargé d’événements qui verront nos véhicules se mettre à l’épreuve sur la piste et sur la route”.